Tahiti Infos

Mise en berne des drapeaux sur les édifices publics en Polynésie


PAPEETE, le 7 janvier 2015. Suite à l’attentat qui vient de survenir à Paris à l’encontre de l’hebdomadaire Charlie hebdo, le haut-commissaire de la République a demandé que les drapeaux soient mis en berne, sur les édifices publics en Polynésie française, comme c’est le cas sur l’ensemble du territoire national.


Les drapeaux de toutes les collectivités locales en berne jeudi

L'ensemble des collectivités locales françaises mettront leur drapeau en berne jeudi, après la tuerie qui a fait douze morts au siège de Charlie Hebdo mercredi matin, selon un communiqué commun des associations qui les représentent.

"Les élus locaux de France (...) sont profondément choqués et indignés par l’attentat dont le siège de Charlie Hebdo a été la cible", écrivent l'Association des maires de France, l'Assemblée des départements de France, l'Association des régions de France, l'Association des communauté urbaines de France, l'Association des maires ruraux de France, l'Association des Maires de grandes villes de France, l'Assemblée des communautés de France et l'Association des petites villes de France.

Faisant part de leur "soutien et de leur solidarité" envers les familles des victimes, les élus "rappellent leur attachement à la liberté de la presse et saluent le travail indispensable mené par les journalistes", qui "font vivre la démocratie"

"Alors que notre société connait une crise économique et sociale durable, les repères qui assurent la stabilité et la continuité de notre République doivent plus que jamais être affirmés et défendus. Le combat pour la liberté d’expression est celui de tous. En hommage aux victimes, les élus locaux appellent l’ensemble des Françaises et des Français à se rassembler en soutien à ces valeurs", ajoutent-ils.
AFP

le Mercredi 7 Janvier 2015 à 12:01 | Lu 1149 fois