Tahiti Infos

Marathon de Tahiti-Moorea : la promotion de la course relancée à l’international


Marathon de Tahiti-Moorea :  la promotion de la course relancée à l’international
L’association Te Moorea Club présidée par Jean Tama, assure depuis le début du mois la promotion du Marathon international de Tahiti-Moorea en Europe. Le président du CESC actuellement en mission à Paris est revenu mardi sur les objectifs et les premiers résultats de cette campagne de communication.

« Cette année, nous souhaitons relancer la promotion de notre course sur le plan international. Cette tournée en Europe s’inscrit dans ce cadre. Dans l’immédiat, nous avons choisi le vieux continent car en avril, un marathon international a lieu chaque week-end. Nous rentabilisons ainsi pleinement notre déplacement, soutenu notamment par Air Tahiti Nui » a indiqué Jean Tama.
Classé parmi les quarante plus beaux marathons exotiques du monde, le Marathon international de Tahiti-Moorea peine pourtant à attirer les coureurs étrangers.
Cette année, une quarantaine de participants provenaient de l’extérieur, essentiellement de France, d’Allemagne, d’Italie et du Japon.

Multiplier le nombre de coureurs étrangers par cinq

Lors de la prochaine édition, l’association a pour objectif de multiplier le nombre de coureurs étrangers par cinq. Dans cette perspective, Tuatahi Tefaatau et Pascal Adams, mandatés par Te Moorea Club, se sont rendus aux marathons de Paris et de Rotterdam et se déplaceront les deux prochains week-ends à Londres et Madrid.
Ces derniers ont également tenus un stand au salon Running Expo, organisé début avril au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Rendez-vous annuel des participants au Marathon de Paris, et plus largement, des passionnés de la course à pieds, l’évènement permet aux visiteurs de découvrir les dernières nouveautés de la discipline (matériel, équipement, accessoires, conseils…), mais aussi les compétitions proposées en France et à l’étranger.

Développer le sport-tourisme

« Notre campagne de promotion s’inscrit sur trois à cinq ans.
Nous nous appuierons sur des partenariats avec notamment des tours operateurs et des magazines sportifs pour développer notre visibilité et notre attractivité. Nous avons déjà des contacts prometteurs » a souligné Jean Tama selon lequel le Marathon de Tahiti-Moorea pourrait concourir à l’émergence du sport-tourisme en Polynésie française.
Créée en 1994, et affiliée à la fédération d’athlétisme de la Polynésie française, l’association Te Moorea Club a pour vocation de développer le sport-tourisme sur l’île sœur. Elle coordonne les organisations du Marathon international de Tahiti-Moorea, du Raid Painapo et du Raid Moorea Aventure.

Rédigé par () le Mercredi 17 Avril 2013 à 06:41 | Lu 516 fois