Tahiti Infos

Lutte contre la dengue de type 2 : De nouvelles pulvérisations prévues à Mahina


Lutte contre la dengue de type 2 : De nouvelles pulvérisations prévues à Mahina
PAPEETE, le 3 mai 2019 - ​Dans le cadre de la lutte contre la dengue de type 2, le Centre d'hygiène et de salubrité publique (CHSP) a prévu de nouvelles campagnes de pulvérisations pour traiter des foyers potentiels. Les agents du CHSP se rendront ainsi lundi et vendredi prochain à Mahina, à la résidence Oviri.  

Le service d'hygiène et de salubrité publique procédera à des pulvérisations d’insecticide, lundi et vendredi dans le cadre des opérations visant à freiner l'expansion de l'épidémie de dengue de type 2 à Tahiti.
 
Des agents se rendront ainsi lundi et vendredi  prochain en début de matinée à Mahina à la résidence Oviri pour traiter un foyer potentiel de moustiques porteurs de la dengue de type 2. Pour rappel trois autres quartiers de Mahina ont déjà été concernés par des campagnes de pulvérisations à la mi-avril, où quatre cas de dengue de type 2 ont été confirmés.
 
La Polynésie française est très faiblement immunisée (18 %) contre le stéréotype DENV-2 de la dengue, qui n'a pas circulé dans la collectivité depuis 20 ans.
 
En cas de fièvre de plus de 38° C accompagnée de maux de tête, de courbatures, de douleurs articulaires, il est recommandé de consulter un médecin. Si un diagnostic au DENV-2 est positif, les services de santé recommandent aux malades de se protéger des moustiques par tous moyens : isolement, emploi de répulsifs, vêtements longs, traitement régulier des gîtes larvaires, etc. 



le Vendredi 3 Mai 2019 à 11:17 | Lu 1074 fois