Tahiti Infos

Louise, la jeune fugueuse retrouvée à Taravao, placée en psychiatrie au Taaone


Louise, la jeune fugueuse retrouvée à Taravao, placée en psychiatrie au Taaone
TARAVAO, mardi 28 mai 2013. Louise, l'adolescente de 14 ans, en fugue depuis plusieurs mois d'un foyer d'accueil de Faa'a qui était activement recherchée depuis lundi pour l'enlèvement du petit Dylan, 8 ans, a été retrouvée et interpellée à Taravao. La jeune fille avait pris la fuite hier soir après avoir découvert son visage aux informations télévisés C'est à ce moment-là que Dylan avait pu être ramené aux autorités qui avaient lancé un avis de recherche depuis le matin.

Apparemment Louise était restée à proximité de la maison où elle avait emmenée le petit Dylan
. Les gendarmes qui avaient mobilisé une trentaine de personnes sur sa recherche ont fini par la retrouver. Louise sera entendue sous le régime de la garde à vue dans les prochaines heures par la section de recherche de la gendarmerie. L'adolescente est poursuivie pour enlèvement. Les gendarmes cherchent à savoir pourquoi la jeune fille avait emmené Dylan, 8 ans depuis samedi matin, en quittant la famille du petit garçon qui hébergeait Louise depuis quelques jours. Le parcours de l'adolescente et de l'enfant entre samedi 8 heures à Moorea et lundi soir 19h30 à la presqu'île de Tahiti doit également être clairement établi.

Complément d'information:
La jeune Louise a été conduite devant les enquêteurs de la sections de recherches de Papeete.
Le médecin qui l'a auscultée au début de son audition sous le régime de la garde à vue a jugé qu'elle présentait une incompatibilité avec cette mesure.
C'est ainsi que sous la conduite de ses parents elle a été dirigée vers le service de psychiatrie du CHPF du Taaone
Elle devrait ainsi pouvoir bénéficier d'un traitement médical adapté à son état.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 28 Mai 2013 à 11:33 | Lu 4180 fois