Tahiti Infos

Louis Frébault défend sa politique de logement social


Louis Frébault défend sa politique de logement social
En matière de politique du Logement, Louis Frébault présentait ce vendredi matin 17 février, au cours d’une conférence de presse, l’artillerie de mesures que son ministère déploie pour faire face à la nécessité. Une feuille de route que le ministre du Logement avait déjà présentée le 16 janvier 2012, au conseil des ministres.
Le besoin est là : l’Office Polynésien de l’Habitat (O.P.H) recensait, en décembre 2011, un effectif de 4.194 demandeurs de logement. Et en perspective, au plan démographique, une étude menée par l’Institut des Statistiques en Polynésie française (ISPF) met en évidence, sur la base d’un accroissement de 23% de la population, la nécessité d’offrir 38.000 logements supplémentaires d’ici 2027.
En réponse à l’accusation d’immobilisme martelée par le Haut Commissaire, mardi 14, sur la question du volet social de sa politique de logement, Louis frébault passe en revue l’ensemble des mesures financières, techniques et réglementaires engagées: Contrat de Projet ; Aides au logement ; Réforme de la grille des loyer des logements O.P.H ; réforme de l’aide familiale au Logement ; renforcement du dispositif de l’habitat dispersé

Lire le programme du"LOGEMENT SOCIAL" dans son intégralité



Rédigé par JPV le Samedi 18 Février 2012 à 07:35 | Lu 1619 fois