Tahiti Infos

Logement social : le Pays signe une convention avec la SAS Puna Ora


PAPEETE, 27 janvier 2016 - Tearii Alpha a signé mercredi avec le directeur de la SAS Puna Ora, Franck Zermati, une convention portant attribution d’une subvention pour la construction de deux programmes de logements sociaux.

La semaine dernière, le conseil des ministres a agréé la construction de deux programmes de logements sociaux portés par un opérateur privé, la SAS Puna Ora.

Ces opérations consistent en la construction de 78 logements sociaux situé à Saint Hilaire, commune de Faa’a, et de 67 logements sociaux situé à Terua, commune de Arue.

Le montant total de ces programmes s’élève à près de 3,4 milliards Fcfp, directement injectés dans l’économie du Pays. Le gouvernement accompagnera ces deux projets à hauteur d’une subvention de 20% du coût de chaque opération, soit un total de 672 millions Fcfp.

180 emplois équivalents temps plein seront mobilisés durant près de deux années pour la réalisation de ces ensembles de logements sociaux destinés à des ménages ayant des revenus compris entre 2 et 4 SMIG.

Rédigé par A partir d'un communiqué le Mercredi 27 Janvier 2016 à 14:46 | Lu 1380 fois