Tahiti Infos

Levée de la grève au Trésor public


Levée de la grève au Trésor public
Le mouvement social qui avait débuté mercredi matin au Trésor Public de Papeete ( lire l'article) a pris fin dans la soirée à l'issue d'une rencontre entre le syndicat FO-DGFIP et le Trésorier Payeur Général (TPG). Si les grévistes n'ont pas obtenu satisfaction sur la question de "l'égalité de traitement entre résidents et expatriés", ils ont toutefois reçu l'assurance que des réunions auraient lieu chaque semaine pendant le mois de janvier pour faire avancer ce dossier.

"Le TPG nous a expliqué que nous ne pouvions pas obtenir satisfaction sur ce point car c'est contraire aux principes républicains" résume le secrétaire départemental adjoint de FO-DGFIP en Polynésie française, Kailhua Pomare. "On va chercher à tourner les choses autrement pour obtenir le résultat escompté" a-t-il conclu.

Le syndicat a également demandé de pouvoir désigner un représentant du personnel dans les commissions et sous commissions qui désignent les lauréats du concours d'entrée dans le CEAPF (corps de l'État pour l'administration de la Polynésie française). Ce point doit également être encore discuté.

le Jeudi 15 Décembre 2011 à 11:47 | Lu 1105 fois