Tahiti Infos

Les premiers Pacifica Paris Games


Les premiers Pacifica Paris Games
PARIS, le 8 octobre 2018. La première édition des Pacifica Paris Games a eu lieu samedi à Pierrefitte-sur-Seine près de Paris.

Cette rencontre sportive et culturelle était organisée par l'Association des étudiants et stagiaires kanak de Paris, la Chorale Emmanuel, l'Association des policiers calédoniens en France (APCEF), le collectif Siapo, qui met à l'honneur les artistes du Pacifique en métropole, l'association Îles du Pacifique, l'Association des Etudiants de la Polynésie Française et le Conseil représentatif des Français d'Outre-Mer, du Crefom 93 et de la ville de Pierrefitte-sur-Seine.
Le principal objectif de l'évènement était de récolter de l’argent pour organiser le Noël des enfants du Pacifique qui se déroulera le 16 décembre. Mais ce rendez-vous a aussi été l'occasion de rassembler l'ensemble de la communauté et de faire découvrir aux habitants de la ville de Pierrefitte-sur-Seine la culture océanienne avec des compétitions sportives (football, volleyball et pétanque), des stands artisanaux et une scène musicale.
La chanteuse originaire de Nouvelle-Calédonie et des îles de Wallis-et-Futuna Tyssia, a donné un concert sur le thème du « vivre ensemble ».
Plus de 300 participants et plusieurs centaines de visiteurs ont fait le déplacement. Un prochain Pacifica Paris Games devrait donc avoir lieu avec un sport en plus : le rugby.

Les premiers Pacifica Paris Games

le Lundi 8 Octobre 2018 à 09:19 | Lu 390 fois