Tahiti Infos

Les premières photos du stand polynésien au salon de l'agriculture à Paris


Les premières photos du stand polynésien au salon de l'agriculture à Paris
La délégation Tahiti et ses richesses a reçu monsieur le président François Hollande, Monsieur Lurel, Hinarani de Longeaux, les équipes de France à l'occasion de l'inauguration du salon de l'Agriculture, la grand-messe annuelle du monde agricole français, qui a ouvert ses portes au public jusqu'au 3 mars, et célèbre cette année son demi-siècle.
Le président de la République, François Hollande s’est rendu sur le stand « Tahiti et ses richesses » lors l’ouverture du 50ème Salon international de l’Agriculture, de dernier samedi au Parc des expositions, porte de Versailles à Paris.
En l’absence de Kalani Teixeira notre ministre de l’agriculture, le chef de l’Etat, accompagné de Victorin Lurel a été accueilli par le ministre de l’Education du Pays, Tauhiti Nena.
Etaient présents sur le stand de la Polynésie, le président du CESC qui représentait la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire, la directrice générale de l’établissement « Vanille de Tahiti », et la déléguée de la Polynésie française à Paris,.

Monsieur François Hollande a échangé quelques minutes avec les exposants polynésiens, s’attardant particulièrement devant le comptoir de présentation de la vanille de Tahiti.

Un Tiki en bois de Gaïac lui a ensuite été remis.

Avant de quitter le stand, le président de la République s’est entretenu quelques instants avec le ministre polynésien de l’Education.

« Il m’a demandé de saluer le président du Pays, Oscar Temaru, et m’a dit qu’il comptait se rendre en Polynésie » ... a indiqué Tauhiti Nena.

Promotion des richesses et produits polynésiens :

Jusqu’au 3 mars, les exposants réunis dans l’espace « Tahiti et ses richesses », présenteront au public des produits tels que la Vanille de Tahiti, le monoï, les fruits et légumes locaux ou encore des parures de perles de culture de Tahiti et de nacres sauvages.

Dégustations, distributions de dépliants et de fiches de recettes éditées pour l’occasion, et animations musicales seront organisées durant le salon.

Un jeu-concours sera par ailleurs proposé aux visiteurs avec à la clé, la possibilité de gagner deux billets aller/retour Paris-Papeete offerts par Air Tahiti Nui.

Cette opération est organisée sous l’Egide du Président de la Polynésie française et du Ministre en charge de l’agriculture avec le soutien financier et logistique du service du développement rural et des partenaires tels Air Tahiti Nui, Tahiti Tourisme, la Maison de la Perle et les exposants.
L’Etablissement Vanille de Tahiti organise et coordonne la représentation de la Polynésie française au sein du Salon international de l’Agriculture.


Rédigé par () le Lundi 25 Février 2013 à 10:27 | Lu 1967 fois