Tahiti Infos

Les jeunes du Tavini en meeting ce samedi à Faa’a


Les jeunes du Tavini en meeting ce samedi à Faa’a
Tauhiti Nena a tenu une conférence de presse ce mercredi pour annoncer la tenue d’un grand meeting pour mettre en avant les thèmes fort du Tavini Huira'atiraa. Ce rassemblement organisé par les jeunes du parti indépendantistes se tiendra à l’école Piafau de 9h à midi, en présence du sénateur Richard Tuheiava.

Au travers de cet évènement, le parti espère convaincre des jeunes à adhérer à la cause. Ainsi en cette période de campagne présidentielle, le candidat François Hollande sera présenté. Pour Tauhiti Nena, il est le meilleur choix pour la Polynésie française car, contrairement à Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste n’a aucun problème pour travailler avec un gouvernement indépendantiste. « Nous voulons un traitement équitable par rapport aux autres collectivités et territoires d’Outre mer », a-t-il expliqué.

Autre point à l’ordre du jour, l’inscription sur la liste des Pays à décoloniser de l’ONU. « Il est important de comprendre que ce n’est pas parce que l’on sera inscrit que le lendemain on sera indépendant », a déclaré Tauhiti Nena. Le sénateur Richard Tuheiava sera présent pour expliquer l’intérêt selon lui d’une telle démarche.

En marge de cette conférence, Tauhiti Nena nous a confirmé que dès les élections présidentielles terminées, le Tavini Huiraatira organisera des primaires afin de désigner ses candidats pour les législatives. « Je ne suis pas candidat mais des gens veulent que je le sois » a-t-il déclaré. Et de rajouter que les personnalités désignées remporteront les élections. « Nous sommes prêts aussi s’il y a des élections territoriales anticipées » a-t-il conclut.

Les jeunes du Tavini en meeting ce samedi à Faa’a

le Mercredi 28 Mars 2012 à 13:02 | Lu 1371 fois