Tahiti Infos

Les étudiants polynésiens à la rencontre des institutions européennes


PAPEETE, le 28 avril 2017 - La Déléguée de la Polynésie française à Paris, Caroline Tang, a souhaité présenter le Parlement européen et la Commission européenne aux étudiants polynésiens.

Ce projet, à l’initiative de la Délégation, a pu se concrétiser, jeudi, à Bruxelles, grâce au concours financier et à l’appui logistique du Député européen Maurice Ponga. Seize étudiants en provenance de Paris, Toulouse, Montpellier et Angers, et des socio-professionnels, ont ainsi pu avoir un aperçu du travail parlementaire en assistant notamment à une mini session du Parlement et en découvrant les opportunités et potentiels offerts à la Polynésie française par l’Europe.
C’est autour d’un déjeuner offert par le député dans l’enceinte du Parlement que la délégation a ensuite échangé sur leurs projets personnels avec deux représentants de la Commission européenne : Denis Salord, chef de l’unité en charge des Pays et territoires d’outre-mer et Antonio Ilalio, expert national en charge des PTOM français.

Une séance de photos souvenir a clôturé la visite dans un climat convivial, avec le projet commun de renouveler l’expérience en 2018 et l’espoir de susciter des perspectives de carrières dans les institutions européennes.

Rédigé par () le Vendredi 28 Avril 2017 à 13:58 | Lu 2012 fois