Tahiti Infos

Les entrepreneurs de « Te Pupu Api » reçus par Gaston Tong Sang


Les entrepreneurs de « Te Pupu Api » reçus par Gaston Tong Sang

Après quelques actions timides en début de semaine, l’association Te Pupu Api est passée à la vitesse supérieure, mercredi matin. Ils étaient une cinquantaine à bloquer l’entrée de la présidence pour demander la relance de la commande publique. Ils ont été longuement reçus par le président Gaston Tong Sang.



«Je préfère voir les engins sur le chantier que devant la présidence », a expliqué le président, qui a tenté de rassurer ces entrepreneurs, en leur annonçant l’engagement prochain de divers travaux publics pour un montant total de 16 milliards . « J’ai dit à ces chefs d’entreprise qu’on avance. Le pays continue à vivre, majorité ou pas», explique le président, qui a confié à son vice-président et ministre de l’équipement, Tearii Alpha, le soin de poursuivre les discussions. 


Du côté des entrepreneurs, on se dit satisfait par la rencontre, mais on attend du concret. « Si on n’a pas des engagements écrits noirs sur blanc demain, on va tout bloquer lundi matin», explique le président de l’association, Mario Martelli, qui annonce que les manifestants seraient alors « beaucoup plus nombreux ». « On est prêt à tout pour sauver l’avenir de nos gosses », affirme cet entrepreneur qui a dû licencier 5 de ses 6 salariés pour ne pas fermer sa société.  



L’association Te Pupu Api se dit prête à « camper devant la présidence » tant qu’elle n’aura pas obtenu satisfaction. Elle sera reçue jeudi matin à 8H30 par le ministre de l’équipement Tearii Alpha. 


Rédigé par F K le Mercredi 9 Mars 2011 à 13:43 | Lu 794 fois