Tahiti Infos

Les élèves de Raapoto font du sport pour souder leurs classes


PAPEETE, le 11 octobre 2014 - Les élèves de seconde du lycée Raapoto étaient rassemblés ce vendredi 10 octobre au stade d’Arue "Tu’aro Tahua Boris Leontieff" pour une Journée Bouge pour ta Santé, en fait une excuse pour faire du sport et permettre à ces jeunes de créer des liens.

Francis Poulou, professeur d’EPS au Lycée Raapoto, nous explique les objectifs de cette journée : « Chaque année on organise une journée pour les secondes, ils ne se connaissent pas bien, ils arrivent parfois de 19 endroits différents, donc ça permet de mettre une certaine cohésion dans la classe. Donc on fait un tournoi inter-classe. Chaque classe a quatre équipes, et toutes les équipes tournent sur les 6 ateliers toute la matinée. Il y a 7 classes, donc environ 200 élèves. On général on voit que ça leur permet de communiquer un peu plus entre eux, et c’est une journée un peu plus festive, qui permet de sortir du cadre purement scolaire. »

Cette année, le LSR a choisi le thème « Bouge pour ta Santé », avec un atelier permettant de calculer son Indice de Masse Corporelle, un peu de prévention et des quizz.

Nohoarii, en seconde MRCU, est très contente de cette journée : « Cette journée se passe bien, et il y a beaucoup de choses à faire. Mon activité préférée c’est le volleyball. J’aime le sport, j’en fais tous les jours après les cours ! Mais c’est aussi sympa de mieux connaitre mes collègues de classe. »

Hockey
  • Hockey
  • random girls
  • Relais
  • slackline
  • Volley
Les ateliers

A trouver dans les photos :

L’atelier slackline, cette sangle qui permet de jouer au funambule, a rencontré un franc succès. Thomas, qui tient la main d’une élève sur cette photo, a pu faire la démonstration des possibilités de ce sport devant des élèves admiratifs.

Les matchs les plus excitants se déroulaient à l’atelier hockey, où l’action est très rapide.

Avec le basketball, le volleyball et le football les élèves étaient en terrain plus familier.

Un relais sportif avec pompes, flexions, course et tout ce qu’il faut pour bien fatiguer des adolescents bourrés d’énergie.

basket
  • basket
  • Football

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Samedi 11 Octobre 2014 à 09:43 | Lu 1093 fois