Tahiti Infos

Les demandeurs d’emploi s’intéressent à l’art


PAPEETE, le 9 avril 2014. (COMMUNIQUE) Accompagné de leur formatrice Alexia Herveguen, un groupe d’une dizaine de stagiaires du centre Api Formation a visité ce matin l’exposition artistique « Terre&Eau » de Stéphanie Gendron qui se tient jusqu’au 11 avril dans les locaux du Conseil économique, social et culturel (CESC).

Ces jeunes demandeurs d’emploi suivent actuellement une formation de préparation à l’insertion par l’apprentissage et la maîtrise des savoirs de base (PIAMS). Financées par le Pays, ces formations sont dispensées par les seuls centres de formation agréés placés sous le contrôle du SEFI. Cette formation PIAMS s’adresse aux demandeurs d’emploi en difficulté d’insertion et visent notamment une remise à niveau des fondamentaux de base.

Alexia Herveguen leur dispense le module de découverte des métiers. Dans le cadre de la mobilisation des compétences transversales, la formatrice a souhaité innover en organisant cette rencontre avec Stéphanie Gendron et ses œuvres artistiques. Cet échange va peut-être susciter des vocations parmi ces jeunes à la recherche d’un devenir.

Avant de découvrir l’exposition, l’artiste leur a expliqué ce qui la motive dans sa démarche et ce qu’elle retire de cette expérience artistique à travers le regard de l’autre.

Avant de rejoindre les conseillers du CESC en commission, le président Angelo Frebault est venu les saluer et les a encouragé à poursuivre leur formation.

Rédigé par CESC le Mercredi 9 Avril 2014 à 13:11 | Lu 386 fois