Tahiti Infos

Les Ateliers de Cyp : de l'éveil musical à la Maison de la culture


Les Ateliers de Cyp : de l'éveil musical à la Maison de la culture
PAPEETE, le 31 août 2015 - Lors des vacances scolaires, la Maison de la culture propose des activités aux enfants à partir de 3 ans. Pour la première fois, il est question d'éveil musical.

Échecs, théâtre, création artisanale, ori Tahiti, éveil corporel, conte créa ou bien encore écriture ou arts plastiques : les ateliers de vacances proposés à la Maison de la culture sont variés. Ils s'adressent aux enfants à partir de 3 ans et durent en moyenne une à deux heures. La liste va s'enrichir d'une activité supplémentaire : l'éveil musical avec Cypraea Pagnon, professeur de violon. "J'ai créé les Ateliers de Cyp pour faire découvrir aux enfants la notion de musique. C'est de l'éveil musical pour les tout-petits à partir de 3 ans. Auparavant je m'adressais aux plus âgés, à partir de 7 ou 8 ans mais quand mes propres enfants ont eu 3 ans je me suis aperçue qu'il n'y avait rien pour eux, ou très peu de choses. D'où mon initiative."

Donner envie d'apprendre

Pour Cypraea Pagnon, l'éveil musical "c'est donner envie aux enfants de faire et d'apprendre la musique". Son prochain atelier, prévu lors de la prochaine semaine de vacances, aura pour thème le rythme et la manipulation. "On écoutera des rythmes et on utilisera de la pâte à modeler pour les visualiser et les concrétiser". En parallèle à ses ateliers, Cypraea Pagnon, travaille aussi avec Inga Pan à l'école de musique les Arpèges. "J'y propose de l'éveil musical toute l'année, les vendredis."

En pratique

École de musique Les Arpèges : 87 29 28 06 ou Facebook : Les Arpèges.
Les stages de Cyp : 89 21 89 21 ou Facebook : les stages de Cyp.
Ateliers de vacances de la Maison de la Culture : 40 54 45 36 ou [email protected]


Les Ateliers de Cyp : de l'éveil musical à la Maison de la culture

Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 31 Août 2015 à 14:09 | Lu 955 fois