Tahiti Infos

Les Anysetiers de Polynésie soutiennent la musique !


Gérard Pugin, président des Anysetiers de la Polynésie française, a remis à la nouvelle directrice administrative et financière du conservatoire, Laurence Bauchier-Varet, un chèque concrétisant le soutien apporté par l'association à la première classe à horaire aménagé "Musicale" du Fenua, la classe CHAM.
Cette association, organisée selon le modèle d'une commanderie et dont l'origine remonte aux temps médiévaux, avait souhaité, courant juin dernier, soutenir le lancement de cette CHAM en participant notamment à la location des instruments des élèves.
La principale adjointe du collège de Tipaerui, Mme Lise Briec, présente lors de cette remise, s'est félicitée de cet esprit d'entraide permettant de soutenir les premiers pas dans la musique d'enfants n'ayant pas forcément les moyens. Deux professeurs du conservatoire, Mme Christine Goyard (flûte)et M. Jean-Marie Dantin (clarinette), ont également assisté à cette cérémonie très touchante.
Quant à Gérard Pugin, il illustre de belle manière la devise de cet ordre international : "Les Maistres Anysetiers sont épris d'amitié internationale, de culture et de solidarité confraternelle envers les autres. A travers la louange de l'anis, plante aux multiples vertus, ils se sont donnés pour mission la tâche ingrate, mais combien exaltante, de faire revivre la légende et la tradition de la corporation médiévale des Anysetiers
(http://www.anysetiers.org)."
Les Anysetiers de Polynésie soutiennent la musique !

Gérard Pugin et Lise Briec, principale adjointe du collège de Tipaerui.
Gérard Pugin et Lise Briec, principale adjointe du collège de Tipaerui.

Rédigé par FC le Mardi 18 Septembre 2012 à 11:15 | Lu 1114 fois