Tahiti Infos

Législatives : les premières tendances


Les résultats connus ne sont que des résultats partiels.
Les résultats connus ne sont que des résultats partiels.
PAPEETE, le 17 juin 2017 – Les bureaux de vote sont tous fermés, l’heure est au dépouillement. Les résultats connus permettent déjà de donner quelques estimations.

Dans la première circonscription, 75 bureaux de vote ont donné leur résultat. Les communes importantes comme Papeete et Pirae manquent encore à l'appel. La député sortante Maina Sage arrive en tête dans la circonscription numéro 1 où 75 bureaux de vote ont été dépouillés. Selon des résultats partiels, la candidate du Tapura Huira’atira arrive en tête avec 70,60% des voix et distance largement Moana Greig, candidat du Tahoera'a Huira'atira, qui réalise un score de 29,40%.

Sur la deuxième circonscription, 18 bureaux de vote ont communiqué leur résultats. Aucune commune importante n'a encore Selon des résultats partiels communiqués à 20 heures, Nicole Sanquer, du Tapura Huira'atira, serait en tête devant Teura Iriti, du Tahoera'a Huira'atira.

Sur la troisième circonscription, très peu de bureaux de vote ont communiqué leur résultat. La première tendance donne victoire au candidat du Tavini Huira'atira, Moetai Brotherson.

Les résultats complets seront connus dans la soirée .

Rédigé par Amelie David le Samedi 17 Juin 2017 à 20:04 | Lu 2853 fois