Tahiti Infos

Le trafiquant sème ... la douane récolte


Avec plus de 38 kg de pakalolo, 7.2gr de résine et 51 graines de cannabis saisis, la douane réalise une de ses plus importantes affaires de stupéfiants.


Le trafiquant sème ... la douane récolte
Tout a commencé par un banal contrôle à la circulation mis en place par la brigade de surveillance des douanes de Faa'a sur la commune de Teahupoo. Les agents des douanes procèdent alors à la fouille d'un véhicule circulant en direction de Taravao qui permet une première découverte d'une petite quantité d'herbe de cannabis.
De nombreux indices recueillis à chaud en cours du contrôle les portent cependant à croire que l'intéressé n'est pas un simple consommateur de pakalolo. Ils décident alors de poursuivre en flagrant délit leurs investigations au domicile du contrevenant.
La visite domiciliaire effectuée avec l'appui d'un maître de chien confirmera leurs soupçons en permettant la découverte de 38 kgs de pakalolo, qui seront saisis ainsi que le véhicule du contrevenant.
A l'issue de la procédure douanière, la personne en cause a été remise à la brigade territoriale de gendarmerie de Faa'a chargée de poursuivre l'enquête au plan judiciaire.
Le producteur/vendeur de pakalolo répondra de ses actes devant le Tribunal de Première Instance de Papeete le 08 mars 2011.



Le trafiquant sème ... la douane récolte

Rédigé par communiqué du service des douanes le Jeudi 14 Octobre 2010 à 11:44 | Lu 1046 fois