Tahiti Infos

Le spectace "Grande-" au 104 annulé après une chute de Tsirihaka Harrivel


Paris, France | AFP | jeudi 05/10/2017 - Les représentations du spectacle "Grande-" sont annulées "suite à une grave chute du performeur Tsirihaka Harrivel durant le spectacle ce mercredi", a annoncé jeudi le Centquatre, où il était programmé à guichets fermés jusqu'au 13 octobre.
Selon l'établissement de la Ville de Paris, Tsirihaka Harrivel est sorti de l'hôpital où il avait été admis en urgence mercredi soir et n'a pas de fracture. "Il faut attendre quelques jours pour se prononcer définitivement sur son état de santé", informe la salle.
L'acrobate et partenaire dans la vie comme à la scène de Vimala Pons a chuté pendant la performance de 7 mètres de haut sur un meuble situé sur la plateau, qui pourrait avoir amorti le choc.
Sa partenaire s'est portée à son secours, rejointe par l'équipe du théâtre et un pompier. Les spectateurs choqués ont été évacués en attendant l'arrivée des secours, selon un journaliste de l'AFP présent au spectacle.
Le spectacle loufoque et très acrobatique de Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel, tous deux trentenaires, était à l'affiche pour la deuxième saison et remportait un grand succès. Tsirihaka Harrivel évoluait sans harnais dans des numéros virtuoses, notamment en effectuant des glissades sur un toboggan ou en se suspendant à des vêtements.
Le duo s'est rencontré en 2005 au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne. Il est né à Tananarive d'un père malgache et d'une mère française institutrice. Elle est née en Inde de parents tentés par l'aventure. Elle fait une carrière remarquée au cinéma, sous la direction de Bruno Podalydès ("Comme un avion") et surtout sous celle de Antonin Peretjatko, en "Tarzan" ou en "Truquette" dans "La Loi de la jungle" et "La Fille du 14 juillet".
Au cirque, ils ont participé au spectacle "De nos Jours" du collectif Ivan Mosjoukine, qui déjà, bousculait les codes du cirque.
"Grande -" s'affiche comme une "revue", avec une succession échevelée de numéros tous plus surprenants les uns que les autres. Le spectacle créé à Angers il y a un an était présenté en tournée depuis et pour la deuxième saison au Centquatre.

le Jeudi 5 Octobre 2017 à 01:54 | Lu 731 fois