Tahiti Infos

Le professeur Bernard Gay reçu au ministère de la santé


Le Pr. Gay vient d'effectuer en Polynésie  une mission de formation d’une semaine destinée aux médecins des dispensaires et hôpitaux périphériques.
Le Pr. Gay vient d'effectuer en Polynésie une mission de formation d’une semaine destinée aux médecins des dispensaires et hôpitaux périphériques.
PAPEETE, 27 avril 2018 - Le ministre des solidarités et de la santé a reçu, vendredi matin, le Pr. Bernard Gay, professeur honoraire, et ancien directeur du département de médecine générale de l’université de Bordeaux.

Le Pr. Gay a effectué une mission d’une semaine pour assurer une formation de maître de stage pour les médecins des dispensaires et hôpitaux périphériques afin qu’ils puissent être habilités à encadrer des internes de médecine générale.

L'ancien directeur du département de médecine générale de l’université de Bordeaux a également visité les dispensaires et hôpitaux de Tahiti, Moorea et Raiatea afin de vérifier la qualité professionnelle de ces sites et de procéder à l’agrément de certaines structures en tant que lieux de stages pour les jeunes médecins en formation.

Cette mission s’inscrit dans une politique de santé du Pays visant à attirer les jeunes médecins à la pratique professionnelle dans les structures de santé publique de Polynésie. Cette stratégie testée depuis 5 ans dans trois centres expérimentaux de Tahiti, Moorea et Raiatea, a montré son efficacité, à travers le recrutement plus facile de jeunes médecins originaires ou non de Polynésie.

Cette politique de santé participe également à l’amélioration de la qualité du service rendu à la population à travers l’exigence professionnelle attendue de la part des médecins maîtres de stage et des structures accueillant les jeunes médecins en formation.

Rédigé par à partir d'un communiqué le Vendredi 27 Avril 2018 à 10:46 | Lu 1277 fois