Tahiti Infos

Le président de l'APF a rempli le caddie de "Solidarité pour tous"


Le président de l'APF a rempli le caddie de "Solidarité pour tous"
Le collectif "Solidarité pour tous", qui organise la collecte et la distribution de denrées alimentaires pour les plus démunis, a rencontré ce midi le président de l'Assemblée de Polynésie française, Jacqui Drollet, dans le Hall de l'institution.

Cette rencontre fait suite à une lettre adressée à l'APF par la présidente du collectif, Teave Chaumette. Cette dernière a expliqué que "cette idée vient en fait des donateurs, qui suggèrent souvent d'aller demander aux élus et à la Présidence de donner quelque chose". Si Teave Chaumette a suivi ce conseil en envoyant deux demandes d'autorisation, l'une à l'Assemblée, l'autre à la Présidence, afin d'installer un caddie de récolte devant les deux institutions, seul Jacqui Drollet a répondu favorablement à sa missive.

Celui-ci a également tenu à rencontrer directement Teave Chaumette, ce midi, et a profité de sa présence et de celle de la presse pour remplir le caddie du collectif de produits agricoles locaux. Un geste certes symbolique, mais que le Président de l'APF a accompagné d'une promesse, celle d'aborder le sujet des difficultés des ménages polynésiens avec les élus cet après-midi même, lors de la séance de l'assemblée.

Par ailleurs, près de 50 kg de denrées alimentaires ont également pu être collecté durant la journée auprès du personnel administratif.

Teave Chaumette, qui a remercié le Président et le personnel de leur geste en faveur des plus démunis, en a profité pour rappeler les trois grands chantiers que le collectif aimerait voir le Pays entreprendre : l'emploi pour tous, la lutte contre la cherté de la vie et l'éducation des familles à la gestion du budget.

Rappelons que les caddies "Solidarité pour tous" attendent les généreux donateurs, devant l'Assemblée jusqu'à demain soir et devant les supermarchés jusqu'à samedi soir. Ceux qui le souhaitent peuvent y déposer des denrées alimentaires ou des produits de première nécessité.

Rédigé par () le Jeudi 9 Juin 2011 à 14:43 | Lu 1033 fois