Tahiti Infos

Le jardin Botanique du Motu Ovini site pilote du Réseau de l'Herboretum en Polynésie française.


Le jardin Botanique du Motu Ovini site pilote du Réseau de l'Herboretum en Polynésie française.
En présence de Monsieur Adrien Lombard Directeur de L'Etablissement de Gestion et d'Aménagement de Teva (EGAT), Madame Brenda Chin Foo responsable du Jardin Botanique du Motu Ovini, Monsieur Alban Muller President d'Honneur de la Cosmetic Valley, du Docteur Jean-Yves Meyer de la Délégation à la Recherche et de nombreux représentants de l'industrie cosmétique Polynésienne, Madame Geneviève Beraud Présidente du réseau de l'Herboretum et Monsieur Daniel Langy Président du Groupement Interprofessionnel du Monoï de Tahiti (G.I.M.T.) ont signé ce lundi 14 novembre la charte du "Réseau de l'Herboretum.

Le jardin Botanique du Motu Ovini site pilote du réseau de l'Herboretum en Polynésie devient ainsi le premier site à rejoindre ce réseau qui comprendra à terme une dizaine de sites dans le monde. Comme l'a indiqué le Président du G.I.M.T. Institut du Monoï cette signature est la poursuite concrète d'initiatives locales et internationales de protection, promotion et valorisation de la biodiversité Polynésienne.


Dans le cadre de Monoï Here la semaine du Monoï, Madame Geneviève Beraud -Bridenne donnera une conférence ce mercredi 16 à 14H au petit théâtre de la Maison de la culture intitulé Le réseau de l’Herboretum, des Pays de Loire à Tahiti.
www.monoiaddict.com rubrique monoï Here la semaine du Monoï



Photo (de gauche à droite)
Monsieur Adrien Lombard Directeur de L'Etablissement de Gestion et d'Aménagement de Teva (EGAT)
Madame Brenda Chin Foo responsable du jardin Botanique du Motu Ovini
Madame Geneviève Beraud Présidente du réseau de l'Herboretum
Monsieur Daniel Langy Président du Groupement Interprofessionnel du Monoï de Tahiti (G.I.M.T.)

Rédigé par Institut du Monoi le Lundi 14 Novembre 2011 à 21:48 | Lu 1279 fois