Tahiti Infos

Le directeur de l’ISPF reçu par le président


PAPEETE, le 21 janvier 2016. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le président Edouard Fritch, accompagné du ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch, a reçu mercredi 20 janvier 2016 Fabien Breuilh, directeur de l’Institut de la statistique de Polynésie française (ISPF).

A l’occasion de cette rencontre, le directeur de l’ISPF, qui a pris ses fonctions il y a environ 6 mois, a fait part de ses projets sur l’activité de l’institut. En dehors des grandes enquêtes régulières comme le recensement de la population ou l’enquête sur le budget des familles, le directeur souhaite mettre en place des études structurantes et récurrentes sur les grandes thématiques de l’emploi, la pauvreté, le logement et l’éducation.

La régularité de ces études permet de pouvoir mesurer de manière pertinente l’évolution dans le temps. Ces programmes devront être validés lors du prochain conseil d’administration de l’institut qui devrait se dérouler courant février.

Le directeur de l’ISPF a également annoncé la réorganisation de l’institut avec une partie consacrée aux enquêtes et un pôle étude.

Le président a approuvé la démarche tout en rappelant l’intérêt des statistiques et des analyses dans la prise de décision.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Jeudi 21 Janvier 2016 à 13:31 | Lu 101237 fois