Tahiti Infos

Le décret sur les aides financières à la TNT est paru


Le décret sur les aides financières à la TNT est paru
Le décret arrêtant les aides financières aux foyers pour l’équipement en matériel de réception de la télévision numérique terrestre (TNT) est paru ce jeudi au journal officiel de la République. Ces aides concernent les foyers aux plus faibles revenus, soit moins de 150.000F de mois, qui pourront prétendre au remboursement de certains équipements de réception.

Le gouvernement regrette toutefois que l’avis qu’il avait formulé sur le projet de décret n’ait nullement été suivi par l’Etat. Il déplore notamment que le plafonnement des revenus ne soit pas majoré par la prise en compte du nombre de personnes composant le foyer, comme c’est pourtant le cas pour la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna. Les familles nombreuses à faible revenu seront ainsi pénalisées.

Il regrette également que le décret ne prenne pas en compte les foyers qui ne pouvaient recevoir la télévision qu’au moyen d’une parabole. Ils ne pourront bénéficier d’aucune aide alors qu’ils seront contraints de changer leur décodeur.

Il reste maintenant au GIP France Télé Numérique, en charge de la gestion de ces aides, à mettre en place les structures et les procédures en Polynésie française afin que les polynésiens puissent rapidement se faire rembourser leurs dépenses d’équipement.

Le gouvernement ne peut, pour sa part, qu’inciter les polynésiens à bien conserver leurs factures afin de pouvoir être indemnisés.



Rédigé par communiqué VP le Jeudi 20 Janvier 2011 à 17:08 | Lu 679 fois