Tahiti Infos

Le collectif Te Tau No Te Hono de Franck Tehaamatai rejette la réunion tripartite proposée par Oscar Temaru


(image d'archives)
(image d'archives)
Dans un courrier adressé au président du gouvernement du Pays , Franck Tehaamatai et son collectif annoncent qu'ils ne donneront pas suite à la proposition de réunion tripartite que leur avait faite Oscar Temaru dans le but de trouver un accord dans le conflit qui les opposent.
C'est un revirement de situation important qui est opéré par le président de "Te Tau No te Hono" . Le 26 juillet, au terme de la marche qui avait réuni plus de 2000 personnes, Franck Tehaamatai annonçait en effet s'en référer à Oscar Temaru " Je fonde beaucoup d’espoir sur le Président du Pays, Oscar Temaru, pour débloquer cette situation" avait-il alors déclaré.
Il prétend aujourd'hui ne pas pouvoir se rendre disponible pour cette réunion compte-tenu des impéraratifs nécessaires "à la préparation du rassemblement du 11 août prochain".
Non sans une certaine ironie, il invite le Président à le rencontrer place Tarahoi à cette occasion.
Les démêlées judiciaires auxquelles est confronté le leader de Te tau No Te Hono seraient-elles à l'origine de ce changement de cap?

Courrier adressé à Monsieur Oscar Temaru, Président de la Polynésie Française

Objet : Réunion de concertation tripartite économique et sociale du 07 Août 2012 reçu
par fax, le 23 juillet 2012
Vs Réf : Lettre PR N° 3683/PR du 20 juillet 2012


Monsieur le Président,

Nous accusons réception de votre courrier cité en référence, et inhérent à l’invitation à votre réunion de concertation tripartite du 07 août 2012.
Compte tenu des impératifs de préparation de notre rassemblement du 11 août prochain, Nous sommes au regret de ne pouvoir y donner une suite favorable.
Nous nous tenons à votre disposition ce jour là, à la place Tarahoi.
En vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, à l’expression de notre haute considération.

Le collectif TE TAU NO TE HONO

Le Président


Rédigé par () le Lundi 6 Août 2012 à 21:54 | Lu 1595 fois