Tahiti Infos

Le centre de danse Christelle Conesa tire sa révérence !


Le centre de danse Christelle Conesa tire sa révérence !
Le Centre de danse Christelle Conesa et La Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui présentent REVERENCE, le dernier et ultime spectacle du Centre de danse de Christelle Conesa.
C’est au Grand Théâtre que se dérouleront les deux superbes soirées intitulées Révérence, les 1er et 02 juin 2012 à 19h30.
L’école de danse tire ainsi sa Révérence à l’occasion de deux magnifiques soirées, comme un hommage aux dix années passées en Polynésie.

Le spectacle

Après 10 années passées en Polynésie et autant d’années de danse et de spectacles, Christelle part en France avec sa famille vers de nouveaux projets. C’est donc un anniversaire mémorable que fête l’école, tout en faisant ses adieux au public polynésien.

Révérence, comme le dernier salut du danseur sur scène, est un vibrant et joyeux hommage à ces années de danse qu’a voulu nous rendre Christelle Conesa et toute sa compagnie. Au travers des disciplines enseignées à l’école, Modern’jazz, classique, claquette, hip hop, Ragga et break dance, c’est à un spectacle de deux heures trente en 38 tableaux, que nous convie l’école et qui nous fera découvrir ou redécouvrir les meilleurs moments des spectacles précédents entièrement revisités pour l’occasion.



Le centre de danse Christelle Conesa tire sa révérence !
Costumes & décors.

Qui dit 160 danseurs sur scène dit aussi un nombre impressionnant de costumes : Chantal Beaumenay et Hélène Grünbaum se sont attelées à l’adaptation et aux arrangements de quelques 340 costumes, tandis que Corinne Laugrost a créer un nouveau décors pour ce 10ème anniversaire ; quant aux arrangements son et technique, c’est Eric Chalons qui s’en charge.

Le Centre de Danse

Sa fondatrice.

Arrivée en 2001 sur le Territoire, Christelle Conesa ouvre son école en septembre 2002 au centre Tamanu. Forte de son expérience en Guyane, où elle avait également tenu une école de danse pendant 5 ans, elle met son savoir-faire au service de ses nombreux élèves, qui ne s’y trompent pas : plus de 170 élèves, âgés de 4 à 50 ans, vivent leur amour de la danse dans ses cours, sans avoir à courir jusqu’à Papeete pour se faire plaisir.



Une équipe dynamique.

Cette femme pleine de ressources, qui a suivi la filière Danse – Etudes au Conservatoire d’Avignon avant de passer le diplôme de Professeur d’Etat, donne elle-même les cours de classique, de modern’ jazz et de claquettes, tandis que Max, le sympathique animateur de T o top sur Polynésie 1ère Radio s’adonne au Hip hop et au ragga. Enfin, des cours de break sont assurés par Kylian et Matt et viennent compléter cette large offre !


Les spectacles précédents :

- 2003 : Cabaret
- 2004 : Danse et toile
- 2005 : Vol 747 pour le monde.
- 2006 : Le Naufragé du temps.
- 2007 : Le petit Prince.
- 2008 : Paris Folie’s.
- 2009 : Déclisaisons.
- 2010 : Trésors perdus.
- 2011 : Jack et le Haricot magique


Infos pratiques

Soirées de spectacle :

Vendredi 1er et samedi 02 juin 2012 à 19h30
Grand Théâtre de la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui


Répétition générale ouverte aux médias :

Jeudi 31 mai 2012 à partir de 18h
Grand Théâtre de la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui


Tarif des places :

Tarif unique : 2500 fcp

Vente des billets :

Guichet de la Maison de la Culture
Ecole de danse Christelle Conesa


Renseignements :

Christelle Conesa : [email protected] / 70 79 84
TFTN : www.maisondelaculture.pf / 544 544
Le centre de danse Christelle Conesa tire sa révérence !

Rédigé par communiqué Maison de la Culture le Mardi 22 Mai 2012 à 15:21 | Lu 1552 fois