Tahiti Infos

Le cambriolage au CETAD de Papara résolu : deux jeunes de 21 et 23 ans interpellés


L'armoire où le coffre-fort a été descellé.
L'armoire où le coffre-fort a été descellé.
PAPARA, jeudi 23 mai 2013. Au cours de la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 mai dernier, deux individus âgés de 21 et 23 ans avaient escaladé la clôture extérieure du collège de Papara. Pour accéder à la salle des professeurs du CETAD ils avaient arraché des clayettes des fenêtres. Une fois à l’intérieur ils avaient réussi à arracher et à emporter un coffre fort scellé dans une armoire.

Le préjudice de ce vol avait été évalué à 11 000 Fcfp en argent liquide. Les deux cambrioleurs avaient également emporté un ordinateur portable et un téléphone portable. L’enquête menée par les gendarmes de Papara a permis d’interpeller le jeudi 16 et le vendredi 17 mai 2013, trois hommes. Entendus sous le régime de la garde à vue, deux d'entre eux reconnaissent les faits de vols aggravés dans l'établissement scolaire ainsi que dans des habitations du secteur.

C'est ainsi que sont résolus deux autres vols. L’un date du 17 avril 2012. La victime de ce cambriolage avait réussi à mettre en fuite deux voleurs qui avaient pénétré dans une chambre située à l’étage de sa maison. Les cambrioleurs avaient néanmoins eu le temps de prendre divers objets dont deux ordinateurs portables, un sac retrouvé quelques mètres plus loin dans le jardin, de la viande congelée et des bouteilles. Le second cambriolage s’était produit le 9 mars 2013, en rentrant de son travail, la victime avait constaté une effraction dans sa maison par une fenêtre. Divers objets avaient disparu. Les deux mis en causes font l'objet d'une convocation en justice pour le 22 octobre 2013.


Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 23 Mai 2013 à 08:31 | Lu 1050 fois