Tahiti Infos

Le bronze pour Tahiti en V6 open dames


PAPEETE, le 14 août 2019 – La course V6 open dames a été remportée par l'Australie, ce mercredi. Tahiti a dû se contenter de la médaille de bronze derrière la Nouvelle Zélande.

La course V6 open dames (24 km) a débuté à 15 heures mercredi (jeudi en Australie, NDLR). Vingt minutes après le départ de la course, les Tahitiennes étaient en tête quelques mètres devant l’Australie et la Nouvelle Zélande sur la même ligne, la Californie étant un peu plus loin.
 
Mais après une heure de course, l’Australie a pu revenir au niveau de Tahiti, les dépasser et réussir progressivement à prendre une quinzaine, puis une vingtaine de secondes d’avance sur l'équipe rouge et blanche. Par la suite, c'est la Nouvelle Zélande qui a également réussi à revenir sur Tahiti.

Au final, l'Australie a remporté la course devant la Nouvelle Zélande et Tahiti.
 
 Il s’agit de la quatrième et avant-dernière journée de compétition des deuxièmes championnats du monde de va’a marathon qui se déroulent actuellement à Mooloolaba, en Australie. Six courses sont programmées aujourd'hui. La catégorie open homme est au programme de demain, à 14h30, heure de Tahiti.

Parole à Tea Lorfèvre

C'était une course difficile ?
 
« Oui, la preuve, on a pas réussi à tenir les Australiennes, pendant toute la course on a dû lutter avec elles. J’avoue que je suis un peu fatiguée, c’est ma troisième course d’affilée. On a un peu remanié l’équipe au dernier moment. On a pas fait ce qui était prévu à Tahiti. On devait se concentrer sur cette course et sur le V1, or on nous a rajouté d’autres courses, c’est peut-être ça qui nous a été un peu fatal. On a payé les conséquences aujourd’hui. »
 
Les Australiennes étaient solides aujourd’hui ?
 
« Oui, elles ont été les plus fortes aujourd’hui mais moi, honnêtement, je pense qu’elles étaient à notre portée. Si on avait été en forme, fraîches, on aurait pu les battre aujourd’hui. Mais voilà, elles ont été les pus fortes, bravo à elles. »

Rédigé par SB le Mercredi 14 Août 2019 à 17:19 | Lu 1251 fois