Tahiti Infos

Le Salon du tourisme de septembre s’installe à l’ancienne présidence


Lionel Teihotu, chargé des évènements; Steeve Hamblin, président du CA et Hinatea Gaudermen, responsable de la communication de Tahiti Tourisme, lors de la conférence de presse mercredi matin.
Lionel Teihotu, chargé des évènements; Steeve Hamblin, président du CA et Hinatea Gaudermen, responsable de la communication de Tahiti Tourisme, lors de la conférence de presse mercredi matin.
La 9e édition du Salon du tourisme se déroulera du vendredi 7 au dimanche 9 septembre 2012, à l’ancienne présidence, quartier Broche à Papeete sur une superficie totale de 2 800 m2. Un nouveau site, plus proche de la ville pour capter encore plus de visiteurs. Placé sous le thème général des Australes pour cette édition, cet évènement créé par Tahiti Tourisme est une véritable fête du tourisme local, au cours de laquelle les Polynésiens peuvent profiter d’animations, découvrir différentes activités, préparer des séjours dans les îles voisines et surtout profiter de tarifs préférentiels pour des voyages, des réservations hôtelières et autres. Mais, attention, seul le public qui aura fait l’effort de se déplacer sur ce salon pourra bénéficier de ces tarifs préférentiels. Un succès en tout cas qui ne se dément pas, puisque la précédente édition, en février dernier avait accueilli 12 359 passages à l’entrée du salon et généré 334 millions Fcfp de chiffres d’affaires vols, hôtels et pensions cumulés. Le marché intérieur du tourisme n’est en effet pas à délaisser, puisqu’il constitue, le 4e marché émetteur.

180 exposants, dont la moitié viennent des archipels se partageront les jardins et plusieurs salles de l’ancienne présidence, pour cette édition de rentrée. C’est un peu moins qu’en février dernier, preuve que «la crise est encore là». «On essaie de se rapprocher de la ville pour être le plus proche possible de la clientèle. Ce salon est un soutien à l’industrie du tourisme qui en a bien besoin» explique Steeve Hamblin, président du Conseil d’administration de Tahiti Tourisme. Avant ces trois jours de salon ouverts au public, un atelier (workshop) réunira, le mercredi 5 septembre, une trentaine d’exposants et six agences réceptives locales : l’occasion pour les agences de rencontrer les nouveaux prestataires d’activités touristiques et de découvrir leurs produits. Ce salon du tourisme est aussi l’occasion pour Tahiti Tourisme de recueillir des recettes, puisque la location des stands est facturée aux exposants : près de 7 millions de Fcfp sont ainsi générées.

Pour cette 9e édition du Salon du tourisme, le partenariat entre Tahiti Tourisme et Air Tahiti est renouvelé, et au cours des trois jours du salon des voyages pour deux personnes seront à gagner : pour les Australes, les Îles sous le vent et les Marquises. Des élèves en BTS du lycée hôtelier et des stagiaires en formation au sein du GSMA (armée de terre) complètent le dispositif d’encadrement et d’organisation.




Salon du tourisme : infos pratiques

Le Salon du tourisme de septembre s’installe à l’ancienne présidence
Côté pratique : le salon du tourisme sera ouvert le vendredi 7 septembre et le samedi 8 septembre de 8 h à 17h30, le dimanche 9 septembre de 8h30 à 15h30. Le salon se termine le dimanche par un concert du groupe Pepena, à partir de 13h près du stand de Tahiti Tourisme. Des parkings seront ouverts au public, notamment sur un espace situé en face de l’ancienne présidence, enfin le parking du CESC sera disponible. Toutes les informations sont disponibles sur Internet :
www.salondutourisme.pf
http://www.facebook.com/pages/Salon-du-tourisme-Tahiti-et-ses-Iles/256791029565

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 29 Août 2012 à 13:26 | Lu 2687 fois