Tahiti Infos

Le “SAPPHIRE PRINCESS“ et le “CLIPER ODYSSEY“ dans les eaux polynésiennes...

Comme annoncé, Papeete accueille cette semaine bon nombre de croisiéristes; Aujourd'hui le "Rhapsodie of the seas" est arrivé au qui d'honneur vers 9 heures avec 3000 passagers à bord.


Le “SAPPHIRE PRINCESS“ et le “CLIPER ODYSSEY“ dans les eaux polynésiennes...
Après une journée à Moorea, ce dimanche soir, à 21h, est arrivé le navire “SAPPHIRE PRINCESS“ de la compagnie de croisière, Princess Cruises, à 21h00. Ce sont lundi matin, 2696 passagers et 1100 membres d’équipage qui ont débarqué au port de Papeete. Les touristes sont partis à la découverte de Tahiti et ses merveilles. Ils se sont embarqué pour Bora Bora le soir même.

Un second navire est également arrivé en escale lundi, Le “CLIPER ODYSSEY“ de la compagnie Clipper Cruise Line avec 110 passagers et 73 membres équipage. Il est reparti le soir même pour les îles marquises, Mangareva et quelques îles des Tuamotu.

Le “SAPPHIRE PRINCESS“ et le “CLIPER ODYSSEY“ dans les eaux polynésiennes...
Rappelons que la réforme de la réglementation croisière a été adoptée à l’assemblée

Passer de 80 textes à un texte unique, telle est la réforme mise en place par le Ministre du tourisme Steeve Hamblin, adoptée vendredi dernier par 48 représentants de l’assemblée de la Polynésie française. Cette loi vient simplifier la réglementation en matière de croisière et était très attendue de la part des professionnels de ce secteur.
Le projet avait été préalablement adopté par une forte majorité des représentants du CESC lors de sa présentation en séance plénière, puis adopté à l’unanimité par les membres de la commission des affaires économiques à l’assemblée. Si les représentants étaient unanimes quant à la nécessité de réformer cette réglementation, certains ont trouver que le projet de loi de Pays n’était pas suffisant. Des vifs débats ont animé la séance. Le Ministre Steeve Hamblin a tenu à les rassurer en précisant que cette loi n’est que le « point de départ de la reconquête du secteur de la croisière ». La réforme de la règlementation des charters et des cargos mixtes est déjà initiée. Elle fera l'objet d'une présentation de deux nouvelles lois de Pays par le Ministre avant la fin de l'année 2010.

Rédigé par communiqué le Mardi 5 Octobre 2010 à 15:58 | Lu 323 fois