Tahiti Infos

Le "Raromatai princess" , le projet s'oriente vers la construction d'un nouveau bâtiment.


Le "Raromatai princess" , le projet s'oriente vers la construction d'un nouveau bâtiment.
Le 21 Mars dernier, Tahiti-infos avait publié un article sur le projet de desserte maritime aux île-sous-le vent mené par Léon Céran-Jérusalémy. Aujourd'hui, plus motivé que jamais, Il envisage la construction d'un navire adapté aux infrastructures locales.
Ayant obtenu sa licence d'armateur le 09 mai dernier par arrêté N° 1689, pour l'exploitation du navire "RAROMATAI PRINCESS" , le gérant de la société TE AO TEA entouré d'une équipe déterminée souhaite pouvoir être opérationnel début 2013.

Le "Raromatai princess" , le projet s'oriente vers la construction d'un nouveau bâtiment.
"La flotte d'un pays, c'est sa respiration et pour l'économie la meilleure promotion, son plus grand fer de lance, sa plus belle ambassade et pour nos coeurs marins la douce sérénade", c'est sous l'égide de cette prose de M. Poirier d'Orsay du Comité central des armateurs de France que Léon Céran-Jérusalémy présente le projet qui lui tient à coeur: celui de participer activement au développement des îles sous le vent en créant une desserte maritime rapide, accessible et régulière; "Etant d'origine Raromatai, explique-t'il je tiens absolument a aider cette région à se développer, le'épisode du King Tamatoa, me^me si il n'a pas duré, nous a montré qu'une réelle attente existait auprès de la population. " Après avoir étudié l'option de la réhabilitation d'un navire, l'équipe a finalement opté pour la construction d'un nouveau navire totalement adapté aux infrastructures existantes. c'est l'architecte naval Nicolas Bruel qui est en charge de cette étude qui s'élève à près de 10 Millions. L'utilisation maximum de l'énergie solaire par la mise en place de panneaux et d'éoliennes hélicoïdales permettra de faire des économies substantielles de gazoil. Il est également prévu un monte-charge pour favoriser l'accès à bord des handicapés et des personnes âgées. Dans les conditions idéales, le bâtiment pourrait être terminé fin 2012 et son exploitation pourrait commencer début 2013.
S'il dispose des fonds nécessaire, le projet est toujours ouvert aux souscripteurs qui souhaiteraient participer à l'aventure.
Contact [email protected]


Rédigé par () le Jeudi 23 Juin 2011 à 11:04 | Lu 848 fois