Tahiti Infos

Le Queen Elizabeth accostera pour la première fois à Papeete jeudi 28 février


Le Queen Elizabeth accostera pour la première fois à Papeete jeudi 28 février
Le MS QUEEN ELIZABETH de la compagnie CUNARD Line fera escale pour la première fois à Papeete le jeudi 28 février 2013 à 8h00 et repartira le jour même à 18h00.


Construit en Italie et mis en service le 12 octobre 2010, le Queen Elizabeth est le dernier né de la compagnie britannique Cunard Line et digne successeur du Queen Elizabeth II. D’une longueur de 294 mètres sur 32 mètres de largeur, ce prestigieux navire de croisière peut embarquer un maximum de 2 092 passagers contre 2 014 pour le Queen Victoria, son navire jumeau. 1 005 membres d’équipages travaillent sur ce paquebot géant de 90 400 tonnes et offrent un service de qualité aux convives. Sa vitesse de croisière est de 21 nœuds avec un maximum de 23,7 nœuds.

L’histoire de la compagnie Cunard Line est exposée à bord du navire. Ainsi, de nombreux objets et œuvres d’arts y sont montrés, pièces venant pour la plupart de paquebots de croisières antérieurs, mêlés à des objets plus modernes mettant en avant l’amour de la croisière. Les différentes parties communes du Queen Elizabeth mettent en avant le style british avec notamment le « Grand Lobby » sur trois niveaux. Respectant les valeurs et les traditions de la compagnie, le paquebot de luxe assure un confort et un bien-être aux voyageurs grâce aux avancées technologiques récentes.

Le Queen Elizabeth entreprend un voyage autour du monde en passant par Tahiti et Bora Bora. Il arrive de Nouvelle-Zélande et rejoindra Hawaii puis Los Angeles.

Un accueil exceptionnel maohi sur le thème du Tahiti d’antan, offert par la Présidence du Pays, est réservé au Queen Elizabeth pour célébrer sa première venue en Polynésie française avec à son bord 1932 passagers et 993 membres d’équipages.

Jeudi à partir de 7h00, le paquebot entrera dans la passe de Papeete et sera accueilli par des pirogues et pirogues à voiles positionnées pour l’accompagner jusqu’à l’Epi Sud 3, son point d’amarrage. Pendant sa courte escale à Papeete, les croisiéristes pourront découvrir sur le quai d’honneur et au Fare Manihini de 8h00 à 15h00, la douceur de l’accueil polynésien avec au programme des spectacles de danses, des dégustations et des animations musicales et traditionnelles offertes par la Présidence du Pays avec l’aide des bénévoles de la commune de Faa’a, en soutien de l’accueil paquebot d’ores et déjà organisé par le GIE Tahiti Tourisme à cette occasion.

Le Queen Elizabeth repartira à 18h00 pour se rendre à Bora Bora, où il restera le vendredi 1er mars de 8h00 à 18h00. Le comité du tourisme de Bora Bora assurera l’organisation de l’accueil des croisiéristes avec le soutien du GIE Tahiti Tourisme.

Rédigé par () le Mardi 26 Février 2013 à 16:21 | Lu 2717 fois