Tahiti Infos

Le Président TEMARU à Paris pour "renouer le dialogue"


Le Président TEMARU à Paris pour "renouer le dialogue"
Lundi soir, après avoir dirigé le conseil des ministres, que le Président TEMARU a pris le vol ATN de 23h30 à destination de Paris, pour une série de rencontres placées "sous le signe du dialogue enfin renoué avec l’Etat", selon un communiqué transmis à la presse:

Communiqué:
Dès le jeudi 21 le Président entamera le programme des rencontres déjà planifiées par une réunion avec Laurent FABIUS, ministre des affaires étrangères autour de la simplification de la procédure d’obtention des VISA pour les touristes chinois, qui présentent un potentiel de développement conséquent.
Le Président rencontrera également Christiane TAUBIRA, garde des sceaux , Victorin LUREL ministre des outre-mer et Vincent PEILLON ministre de l’éducation.
Il sera accompagné, pour la rencontre avec M. LUREL du ministre de l’économie et des finances, Pierre FREBAULT qui le rejoint à Paris, et de Tauhiti NENA avec qui il rencontrera par ailleurs Vincent PEILLON.

M. FREBAULt devrait quant à lui, outre la rencontre avec M. LUREL, avoir des réunions de travail avec Bercy sur les équilibres financiers et les moyens d’action à court, moyen et long terme.

Le Président TEMARU sera de retour le 4 juillet au plus tard, pour la tenue de la 1ère conférence ASIE-PACIFIQUE du Club de Madrid.."


Oscar Temaru et Cyril LEGAYIC à l'ADT
Oscar Temaru et Cyril LEGAYIC à l'ADT
" A son arrivée dans le hall de l’aéroport, le Président a été accueilli de manière chaleureuse, et en chansons par les grévistes de la société ADT, désireux de lui faire connaître leur position. Le Président a ainsi pu s’entretenir près d’une heure avec Cyril LEGAYIC, porte-parole des grévistes. Le Président a assuré M. LEGAYIC de son écoute sur ce dossier, et lui a confirmé qu’il s’entretiendrait avec le premier ministre, M. AYRAULT ou le Président de la République, de ce dossier sur lequel François HOLLANDE a pris l’engagement non équivoque de nous restituer cet outil essentiel au développement de notre Fenua."

Rédigé par Te aroha ia rahi. le Mercredi 20 Juin 2012 à 05:37 | Lu 1824 fois