Tahiti Infos

Le Lycée Raapoto parle développement durable et réduction des déchets avec ses élèves


ARUE, le 22 novembre 2014 - Le lycée Samuel Raapoto organise ses Journées du Développement Durable du 20 au 25 novembre 2014.
A cette occasion, il participe pour la troisième fois à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD).

Selon le lycée, l'idée est d’informer les élèves et le personnel et de favoriser les gestes permettant de moins jeter, de réutiliser, de recycler et de mieux consommer. La semaine s'articule autour de trois thèmes :
- "Eiaha e faarue i te maa ! " : plusieurs conférences sur le gaspillage et l'aide alimentaire (avec comme invités Vatea Aline pour la distribution, Fenua ma, l'Ordre de Malte et le Collectif Solidarité pour tous) ; une "tour de pain gaspillé" à la cafétéria ; ventes de plats réalisés avec du pain jeté.
- "Raapot'Eau": nouvelle fontaine à eau ; sculpture en bouteilles plastique. Communication pour la réduction de l'empreinte plastique du Lycée et de la Polynésie.
- Exposition "En classe, ça cartonne !"

Les élèves peuvent aussi répondre à des Quizz sur ces thèmes pour tenter de gagner des cadeaux, ils ont réalisé des recettes à partir de pain rassi (comme de délicieux gâteaux), ont bâti des sculptures à partir de déchets, et autres initiatives...




Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Samedi 22 Novembre 2014 à 10:30 | Lu 1184 fois