Tahiti Infos

Le Klub: le nouveau "place to be" de Papeete


Le Klub: le nouveau "place to be" de Papeete
À compter du mois de février, Beyond The Tropic - B2T investit le Piano Bar et créée LE KLUB.

LE KLUB, c'est un nouvel espace pour faire la fête, avec chaque semaine une programmation éclectique et de qualité, ainsi que la venue d'un artiste international quasiment chaque semaine !

Depuis plusieurs mois maintenant, la nuit se meure à Papeete. En effet, à l’exception de quelques événements parsemés tout au long de l’année qui réussissent à réunir les derniers fêtards de Tahiti, les restaurants, bars et discothèques se vident petit à petit et ferment les uns après les autres.
Si la crise qui perdure en Polynésie, l’augmentation des contrôles routiers ou l’absence de transports en commun peuvent être des facteurs déterminants dans cette baisse de la fréquentation, nous pensons également que de nombreux établissements ne proposent que trop rarement des soirées évènementielles, et qui ne sont généralement pas à la hauteur des attentes d’un public de plus en plus exigeant et réticent à la dépense.


L’ESPRIT DU KLUB

Le Klub: le nouveau "place to be" de Papeete
C’est dans ce contexte difficile que Beyond The Tropic - B2T a contacté le Piano Bar, afin de lui proposer le projet du Klub.
La direction, qui a déjà ouvert ses portes aux organisateurs extérieurs depuis plusieurs semaines, a été emballée par le projet et nous laisse une totale liberté sur la programmation et la communication de cet établissement «mythique» de Tahiti.
Pour atteindre notre objectif, qui nous le savons est très ambitieux, nous aurons besoin de regrouper le maximum d’énergies et de soutiens de la part de nos partenaires, afin de réussir à proposer sur les trois premiers mois d’exploitation une programmation d’artistes et d’animations digne des grandes capitales mondiales.
Si le public est au rendez-vous durant ces trois mois, nous poursuivrons bien évidemment l’aventure...
L’idée principale est de travailler plus sur l’image de différentes soirées récurrentes que sur Le Klub en lui même, qui ne sera qu’un espace mis à la disposition de ces événements. Ce système nous permettra de proposer une programmation éclectique et de qualité, donnant par la force des choses au Klub cette image de haut lieu de la vie culturelle nocturne.
Alternant les artistes grands publics et plus pointus dans tous les styles, nous espérons pouvoir recréer une véritable scène «clubbing» à Tahiti, comme elle existait il y a encore quelques années, à l’époque où plusieurs artistes internationaux venaient chaque mois faire danser le Fenua.


LES INSTALLATIONS

Le Klub: le nouveau "place to be" de Papeete
Le Klub s’installera début février dans les locaux du Piano Bar, rue des écoles à Papeete. L’entrée se fera au niveau de l’ancien casino, à droite de l’entrée habituelle et de l’ancien Dao.
Un système son de qualité et de nouvelles lumières seront mis en places, ainsi que des vidéo-projecteurs, de la décoration...
Nous adapterons nos installations en fonction des soirées et de leurs besoins pour garder cet état d’esprit «événementiel» qui est selon nous la clé de la réussite.
Nous mettrons tout en oeuvre afin d’offrir au public des prestations du niveau des plus grands clubs de Los Angeles, Paris ou Berlin, tout en gardant des tarifs raisonnables tant pour l’entrée que sur le bar.

LA PROGRAMMATION

Voici la programmation du mois de février :
Ven 2 & Sam 3 : Soirées d’ouverture «We Are The Night» en partenariat avec NRJ Tahiti. Nous recevrons le DJ star de la Martinique Etane Carter, désormais installé en métropole (www.etanecarter.com. En premières parties de soirées les DJs locaux Suit-Up le vendredi et Mana le samedi.
Jeu 9 : Soirée «On Stage» avec en exclusivité le premier concert de l’année de Tikahiri, suivi de DJ Vesto.
Ven 10 : Soirée «Caliente Valentine» avec DJ Lezlee de Los Angeles (www.djlezlee.com et K-Moon en première partie.
Sam 11 : Soirée «Rainbow Party» spécial St Valentin avec DJ Lezlee de Los Angeles et Esteban B. en première partie.
Jeu 16 : Soirée «Top 80» avec DJ Bijam, comme chaque 3ème vendredi du mois, le top des années 70, 80 et 90 !
Ven 17 : Soirée «Carnaval Madness» avec le duo Chick’n vs Nere pour une soirée déguisée, précédés de DJ Rai.
Sam 18 : Soirée «Crush», la soirée hip-hop du Klub avec ce mois-ci la participation du groupe de danse Mystery Crew.
Jeu 23 : Soirée «Electro People», place à la jeune génération avec Esteban B. et Islander.
Ven 24 & Sam 25 : Nous fêterons les 25 Ans des magasins California avec en invité Mia Guzman de Los Angeles (www.miaguzman.com, des cadeaux et des shows très «fashion» pour ces deux soirées. Premières parties et animations assurées par DJ Vesto.

Et nous pouvons déjà vous annoncer la tenue du 5ème Heiva Electronique le premier weekend de mars avec la soirée
NumericArt pour l’ouverture et la participation de Tiboz, DJ et responsable du Showcase à Paris pour la finale du DJ
Contest avec NRJ Tahiti.

Rédigé par () le Vendredi 20 Janvier 2012 à 16:45 | Lu 3743 fois