Tahiti Infos

Le Budget 2011 de l’OPT a été validé


Le Budget 2011 de l’OPT a été validé
Sur proposition du ministre de la reconversion économique, Teva Rohfritsch, le conseil des ministres a validé le budget prévisionnel pour l’exercice 2011 de l’Office des Postes et Télécommunications.

Au préalable, les budgets de l’OPT et de ses filiales avaient été présentés et validés par les administrateurs du conseil d’administration de l’OPT, le 15 février dernier.

Malgré la poursuite de la décroissance structurelle de la téléphonie fixe et les baisses tarifaires de l’internet et de la téléphonie mobile, la prévision de résultat net du groupe reste positive.

La restructuration en cours de l’OPT et de ses filiales doit néanmoins se poursuivre pour redonner des marges de compétitivité au groupe afin d’améliorer ses services et faire face à l’ouverture à la concurrence.

Le conseil d’administration a également validé le lancement d’une étude de faisabilité technique, économique et juridique de mise en place d’un second câble sous-marin. Les différentes pistes possibles seront explorées dans le Pacifique, via les projets soutenus par la banque mondiale ou la solution de raccordement entre la Polynésie française et la Nouvelle Calédonie.

Rédigé par extrait du conseil des ministres le Mercredi 23 Février 2011 à 17:49 | Lu 1114 fois