Tahiti Infos

La réinscription du Pays sur la liste des pays à décoloniser refait surface à l'Assemblée


La réinscription du Pays sur la liste des pays à décoloniser refait surface à l'Assemblée
La commission des institutions a été convoquée demain matin, 17 juin 2011, à 9h, afin d'examiner une proposition de résolution visant à demander la réinscription de la Polynésie française sur la liste des pays à décoloniser.

Suite à la réception du courrier de convocation, le groupe To Tatou Ai'a a immédiament réagi en adressant un courrier à Victor MAAMAATUAIAHUTAPU, le président de la commission. Dans son courrier, le groupe rappelle que les commissions doivent être convoquées au moins 72h avant la date de la réunion, sauf circonstances exceptionnelles. Un délai qui n'a pas été respecté pour la présente convocation, selon To Tatou A'ia, qui estime que "rien ne laisse à penser que ce texte soit revêtu d'une telle importance pour justifier une convocation aussi rapide". En clôture de son courrier, le groupe a donc demandé au président de bien vouloir reconvoquer la commission en respectant les délais légaux.

A l'heure actuelle, la réunion de la commission est toujours prévue à l'ordre du jour de l'Assemblée de Polynésie française demain matin. Le débat promet d'être houleux demain, comme en témoigne cette première pique de To Tatou Ai'a sur son site :

"A quel jeu joue l'UPLD? Le gouvernement de M. TEMARU et sa majorité à l'APF n'ont-ils pas mieux à faire pour répondre aux préoccupations quotidiennes de nos concitoyens que de gloser sur un débat idéologique qui n'a plus cours aujourd'hui si ce n'est pour cacher l'inefficacité du gouvernement? Cette résolution permettra-t-elle, comme par magie, de relancer l'économie et de donner de l'emploi à nos jeunes? Bien évidemment, non !"...

Rédigé par () le Jeudi 16 Juin 2011 à 17:00 | Lu 1666 fois