Tahiti Infos

La réhabilitation du golf de Atimaono à l'ordre du jour du conseil des ministres.


La réhabilitation du golf de Atimaono à l'ordre du jour du conseil des ministres.
Dans cet extrait du conseil des ministres qui s'est tenu le 20 avril 2011, nous apprenons que la gouvernement inscrit parmi ses priorités la réhabilitation du domaine d'Atimaono:

"Situation de l’établissement de gestion et d’aménagement de Teva ( EGAT)

Le ministre en charge des affaires foncières, Louis Frébault, a présenté en conseil des ministres, une communication relative à la situation de l’établissement de gestion et d’aménagement de Teva, l’ EGAT.

Cet établissement public à caractère industriel et commercial est en charge du domaine territorial d’« Atimaono », sur lequel est édifié le golf international Olivier Bréaud, et du domaine territorial « Motu Ovini » qui comprend le jardin botanique, le musée Gauguin, le snack du jardin botanique et la place « Motu Ovini ».

En complément des subventions attribuées par le pays pour son fonctionnement, l’EGAT génère des recettes propres provenant principalement des entrées du jardin botanique et du musée Gauguin.

Des projets d’envergure visant à réhabiliter et valoriser ces structures sont d’ailleurs en cours de réalisation, afin d’en assurer la pérennité et l’attrait auprès du public.
On citera par exemple, la réhabilitation du musée, la remise en eau du lac du golf de Atimaono, la rénovation du parcours 18 trous du golf, mais aussi, la rénovation du jardin botanique, à travers la reconstruction de la serre, de la pépinière, de la clôture du jardin et des pontaux traversant la forêt de Mape.

Il convient également de mentionner qu’hormis les intérêts évidents que représentent ces structures sur le plan touristique, elles font partie intégrante du patrimoine polynésien, à travers par exemple la préservation des espèces végétales au sein du jardin botanique ou encore, la conservation d’une partie de notre histoire au musée Gauguin.

L’importance de l’ensemble des aspects milite en faveur de la pérennité de l’EGAT et de son bon fonctionnement."

Rédigé par Extrait du conseil des Ministres le Jeudi 21 Avril 2011 à 06:04 | Lu 2096 fois