Tahiti Infos

La ministre de la Justice ira à Nuku Hiva et Raiatea


La ministre de la Justice ira à Nuku Hiva et Raiatea
PAPEETE, le 12 juillet 2019 – Le programme de la visite officielle de la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, en Polynésie française a été diffusé vendredi par les services du haut-commissariat. La garde des Sceaux doit inaugurer le tribunal foncier et se déplacer à Nuku Hiva et Raiatea.
 
Le programme officiel de la visite de la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a été rendu public vendredi. La ministre arrivera mercredi matin à 5h25 à Tahiti-Faa’a. Elle passera sa première journée à s’entretenir avec les autorités politiques et judiciaires locales, telles que le président du Pays, le président de l’assemblée, le président du CESC, les chefs de cour et de juridiction ou encore le bâtonnier du barreau de Papeete. La ministre profitera également de son passage pour inaugurer officiellement le tribunal foncier au palais de justice de Papeete.
 
Les journées de jeudi et vendredi seront consacrées à un déplacement sur l’île de Nuku Hiva aux Marquises, qui abrite une prison à Taiohae et une section détachée du tribunal de première instance. Samedi matin, la ministre visitera les établissements pénitentiaires de Tatutu et Nuutania à Tahiti. Elle s’envolera ensuite en direction de Raiatea, là-aussi pour y visiter la prison et la section détachée du tribunal.
 
Enfin, dimanche matin, une visite du marché de Papeete est prévue, avant une commémoration au monument aux morts. La ministre donnera deux interviews en plateau sur TNTV et Polynésie la 1ère dimanche soir avant son départ pour Paris.

Rédigé par Antoine Samoyeau le Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:16 | Lu 1856 fois