Tahiti Infos

La ministre de l’éducation reçoit une mission de l’inspection générale de l’éducation nationale


PAPEETE, le 5 juin 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur, madame Nicole Sanquer-Fareata, a reçu monsieur Didier Michel, inspecteur général de l’éducation nationale (IGEN), du groupe économie-gestion.

L’inspection générale de l’éducation nationale (IGEN) est un corps placé sous l’autorité directe du ministre de l’éducation nationale. Composée de 14 groupes disciplinaires et de spécialité, elle assure une mission permanente de contrôle, d'étude, d'information, de conseil et d'évaluation.

Elle accompagne la réflexion didactique et pédagogique des corps d'inspection exerçant en académie et construit avec eux une réflexion prospective sur les évolutions de l'enseignement.

Monsieur Didier Michel a piloté le développement du projet du Bac professionnel gestion-administration. Il a monté et dirigé les actions du plan national de formation (PNF) qui ont accompagné la publication du référentiel. Responsable du diplôme, il assure le suivi de la mise en œuvre des enseignements dans les académies. Expert dans le domaine de la didactique professionnelle, il est assesseur du doyen de l’inspection générale, Jean-Yves Daniel au titre de « chargé des parcours et enseignements professionnels ».

Une rencontre est programmée avec les professeurs d’économie-gestion, et de lettres qui enseignent en Bac professionnel gestion-administration, ce vendredi 5 juin de 9 heures à 13 heures à l'amphithéâtre de la DGEE. Cette réunion lui permettra de revenir sur les principes directeurs qui ont prévalu à ses choix pédagogiques sur le fondement de son expertise dans le domaine de la didactique professionnelle et de répondre à toutes les questions que les professeurs poseront.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Vendredi 5 Juin 2015 à 09:37 | Lu 765 fois