Tahiti Infos

La Ruche qui dit oui ! bourdonne à partir du 1er avril


Audrey Lachaud, lors d'une édition du marché des produits du terroir à Papeete.
Audrey Lachaud, lors d'une édition du marché des produits du terroir à Papeete.
PAPEETE, le 11 mars 2016. La Ruche qui dit oui ! lance sa première vente le vendredi 1er avril aux jardins de Paofai. Les commandes débuteront le vendredi 23 mars.

La Ruche qui dit oui ! est connue, au niveau national, comme étant une organisation permettant, via une plateforme Internet, de commander des produits agricoles en direct auprès des agriculteurs cultivant à proximité de chez soi. En France, il existe déjà plus de 600 ruches.

Après plusieurs mois de préparation, la Ruche qui dit oui ! va avoir une version tahitienne. La ruche qui dit oui lance sa première vente le vendredi 1er avril aux jardins de Paofai, du côté de la Maison de la culture. Les ventes débuteront le 23 mars à 7 heures du matin. Vous pourrez venir récupérer votre commande à 15 heures le 1er avril.

Deux jeunes femmes sont derrière le projet de la Ruche qui dit oui ! : Maheata Hutia, technicienne agricole, et Audrey Lachaud, professeure d'éducation socioculturelle. Ensemble, elles ont créé l'association Manuia te fenua pour changer nos modes de consommation.

La ruche qui dit oui à Tahiti ! compte 257 membres et sept producteurs. Vous pourrez commander auprès d'eux des fruits, légumes, pain, poisson, gâteaux, achards, chutney, confitures ...

Les deux femmes choisissent avec soin les producteurs avec lesquels elles travaillent. Elles privilégient les produits issus de l'agriculture locale et cultivés de façon naturelle. Les deux fondatrices de la structure veillent à ce que les fa'a'apu soient entretenus avec le moins d'insecticides et pesticides possible. Elles choisissent des exploitants dont les méthodes sont raisonnées et intelligentes et qu'elles ont déjà rencontrés.


Pour en savoir plus

Page Facebook La ruche qui dit oui, à Tahiti
Mail : [email protected]
Portable : 87 21 46 00

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 11 Mars 2016 à 16:50 | Lu 4083 fois