Tahiti Infos

La Réunion : un homme condamné à la perpétuité pour l'assassinat de ses trois fils


Richard BOUHET / AFP
Richard BOUHET / AFP
Saint-Denis de la Réunion, France | AFP | mardi 01/03/2022 - La cour d'assises de Saint-Denis-de-la-Réunion a condamné mardi à la réclusion criminelle à perpétuité un homme qui avait noyé ses trois fils et tenté de tuer sa fille en 2019, pour punir leur mère après leur rupture.

La cour a suivi les réquisitions de l'avocat général, qui n'a trouvé aucune circonstance atténuante à l'accusé de 49 ans, poursuivi pour un triple assassinat sur ses fils de 2 ans, 4 ans et 5 ans, et une tentative d'assassinat sur sa fille de 9 ans.

Les faits se sont produits en mars 2019 à la Rivière des Galets, un quartier populaire de la commune du Port (ouest de La Réunion).

Le père et la mère des victimes étaient séparés depuis février. La mère de famille avait fui les violences de son compagnon avec les quatre enfants du couple et avait été hébergée en urgence avec eux dans une structure d'accueil pour femmes battues.

Elle avait ensuite accepté que les enfants aillent passer les deux semaines de vacances scolaires chez leur père.

C'est au cours de ces vacances que le père de famille était passé à l'acte. Tôt le matin du drame, il avait rempli la baignoire de la salle de bain et avait noyé ses fils, endormis, un par un.

Sa fille s'étant réveillé, l'homme avait jeté un ventilateur allumé dans la baignoire pour tenter de l'électrocuter. L'appareil avait disjoncté et la victime était parvenue à s'enfuir chez des voisins.

Peu avant les faits, l'homme avait envoyé un message à son ex-compagne la prévenant qu'il allait tuer leurs enfants et mettre fin à ses jours.

La mère avait alerté les forces de l'ordre et ses proches. La police était rapidement arrivée sur les lieux mais n'avait pu sauver que le père qui avait tenté de se pendre.

L'enquête a révélé qu'il avait prémédité son geste en écrivant dans son journal intime son intention de tuer les enfants et de se suicider pour punir sa compagne et "qu'elle reste toute seule".

le Mardi 1 Mars 2022 à 05:50 | Lu 429 fois