Tahiti Infos

La Polynésie présente aux vœux de la mairie du Vème arrondissement de Paris


PARIS, 11 janvier 2016 - Le maire du Ve arrondissement de Paris, Florence Berthout, avait convié ses administrés, lundi soir, à la traditionnelle cérémonie de vœux. Des vœux 2O16 au cours desquels la Délégation de la Polynésie française, située au cœur de cet arrondissement, ainsi que le groupe O’Tahiti Nui de Tahia Cambet, ont porté haut les couleurs du Fenua.

Une mairie parisienne aux couleurs de la Polynésie, cela ne s’était jamais vu. L’ancien premier ministre François Fillon et Heremoana Maamaatuhaiahutapu, ministre de la promotion des langues et de la Culture, accueillis par le premier magistrat Florence Berthout, ont pu le constater.

Des fleurs de tiare remises aux invités, un punch tahitien en guise de verre de l’amitié et une très belle danse du groupe O’Tahiti Nui de Tahia Cambet, médaillée d’or du Conservatoire Artistique de Polynésie française, vainqueur cette année du Heiva I Paris, le concours de danse tahitienne, ont conquis le public.

Promouvoir la culture

Cette très belle opération de communication, à l’initiative de Caroline Tang, la déléguée de la Polynésie française, fait suite au rapprochement qui s’est opéré entre la représentation du gouvernement de la Polynésie et la mairie.

D’autres actions communes suivront. Toutes auront pour but de mettre en avant la culture polynésienne. Comme, par exemple, la participation à la prochaine édition du festival Quartier du livre qui aura lieu du 21 au 28 mai prochains. La Délégation organisera plusieurs événements durant cette semaine, destinés à mettre en avant la littérature polynésienne.

Toujours dans le domaine culturel, une soirée spéciale en l’honneur de Paul-Emile Victor, qui a longuement vécu à Bora Bora, organisée à l’occasion de la parution de la biographie écrite par sa fille Daphné, aura lieu, jeudi soir, dans les locaux de la Délégation au 28, boulevard Saint Germain.

Rédigé par Communiqué officiel le Mardi 12 Janvier 2016 à 10:28 | Lu 340 fois