Tahiti Infos

La Polynésie française recrute son futur directeur général des finances


Sous l’autorité du ministre en charge des finances, le directeur général des finances devra assumer la gestion financière, technique et humaine de l’actuelle direction des finances et de la comptabilité et conduira dans les plus brefs délais le projet de création d’une direction générale des finances dont il assurera la mise en œuvre.
Munie d’une formation de haut niveau, cette personne sera dotée d’une grande autonomie et d’un fort esprit d’initiative. Elle devra disposer d’une vraie capacité à encadrer une équipe pluridisciplinaire et à conduire un projet de réorganisation tant sur les aspects techniques que sur le plan humain. Elle devra posséder de très bonnes compétences financières et comptables.
Le candidat devra avoir une solide expérience professionnelle (15 ans minimum) dont une expérience minimale de 5 ans au sein de la direction d’un service financier.
Une bonne connaissance des règles comptables, budgétaires et juridiques s’appliquant aux services et aux établissements publics ainsi que des textes réglementaires applicables dans le domaine des marchés publics serait fortement appréciée.
Les dossiers de candidature constitués d’un curriculum vitae avec photo, d’une lettre de motivation manuscrite, des attentes du candidat et de tout document constituant un élément d’appréciation devront parvenir (avant le 1er mars 2011) :
Présidence de la Polynésie française,
Quartier Broche
Avenue Pouvanaa a Oopa
Ou BP2551– 98713 Papeete
En précisant sur l’enveloppe « Recrutement du directeur général des finances ».
Ou par courrier électronique à l’adresse : [email protected]

Rédigé par communiqué le Dimanche 6 Février 2011 à 18:04 | Lu 1147 fois