Tahiti Infos

La Polynésie a changé de budget


La Polynésie a changé de budget
Comme l’avait annoncé le ministre du budget Antony Géros à la sortie du premier conseil des ministres, mercredi, le gouvernement a l’intention d’appliquer le budget voté par l’assemblée de Polynésie le 19 février dernier, et non celui publié par Gaston Tong Sang au Journal Officiel le 28 février.

Le secrétariat général de la Présidence a confirmé jeudi matin à Tahiti Infos qu’on lui avait demandé de tout mettre en œuvre pour publier ce budget dans un Journal Officiel « spécial » dans la journée. Mais cette instruction se heurte à un problème technique : le budget est composé de plusieurs délibérations, de plusieurs lois de pays, en tout neuf textes auxquels il faut joindre la délibération votée le 7 mars par l’assemblée pour abroger le budget de Gaston Tong Sang (délibération que le président n'avait jamais fait publier). Tout cela représente de gros volumes d’impression.

La publication de ce JOPF spécial pourrait donc être repoussée à vendredi. A charge ensuite pour le gouvernement de se désister des recours déposés contre le budget « Tong Sang » auprès du Conseil d’Etat.

mise à jour à 18H: Le budget a été publié au JOPF jeudi, a-t-on appris auprès du secrétariat général de la Présidence.

Rédigé par F K le Jeudi 7 Avril 2011 à 10:26 | Lu 1394 fois