Tahiti Infos

La DDC accompagne le développement social et urbain à Paea


La DDC accompagne le développement social et urbain à Paea
Le vice-président, Edouard Fritch, en charge du développement des collectivités, a signé vendredi matin 18 février 2011 deux conventions d’investissement DDC au profit de la commune de Paea.

Les deux opérations défendues par le conseil municipal et son tavana, Jacqui Graffe, s’inscrivent dans le cadre d’une politique de développement social et urbain des quartiers, tout en favorisant la diversité d’équipements sportifs en faveur de la jeunesse.

Il s’agit en premier lieu d’aménager un skatepark, répondant ainsi aux souhaits exprimés par les enfants et adolescents de la commune. Prévue dans la zone Tiapa qui regroupe trois grands quartiers classés prioritaires, une telle structure sera un excellent moyen de faire passer des messages de prévention aux jeunes utilisateurs.
Pour sa construction dont le coût atteint 22 673 824 Fcfp, le Pays consent à verser une subvention correspondant à 40% (9 069 529 Fcf) du montant total de l’investissement.

En second lieu, la commune de Paea fait le choix de s’équiper d’un terrain en gazon synthétique. Il sera réalisé sur l’emprise Coppenrath de Tiapa, affectée par le Pays au profit de la commune. Les installations annexes comprennent : une piste de 110 mètres, une aire de réception pour saut en longueur ainsi que des sanitaires.
Coût des travaux : 174 596 895 Fcfp. Dans un souci d’accompagnement, le Pays prend à sa charge environ 20% de l’investissement, soit environ 35 millions de Fcfp.


Rédigé par communiqué VP le Samedi 19 Février 2011 à 05:10 | Lu 539 fois