Tahiti Infos

La CGPME renforce le débat sur la protection sociale

"La CGPME tient à faire part de toute sa satisfaction quant à l’unité affichée par les syndicats concernés par la signature du courrier adressé au président de la Polynésie française concernant la réforme de la protection sociale généralisée.


La CGPME renforce le débat sur la protection sociale
Cet acte fort constitue l’officialisation des positions prises par la CGPME durant ces derniers mois afin de dénoncer vigoureusement l’immobilisme du ministre de la Solidarité ainsi que la politisation organisée autour de cette réforme.

Depuis sept mois, force est de constater qu’aucune mesure, aucune décision, aucune piste n’ont été données par le ministère de la Solidarité, au mépris total de l’aggravation catastrophique des finances liées à la protection sociale généralisée.

C’est la raison pour laquelle, la CGPME demande au travers du courrier envoyé au président de la Polynésie française la tenue d’une réelle concertation établie autour d’un calendrier dont l’échéance est fixée à fin septembre 2010.

La réforme de la protection sociale généralisée est l’affaire de tous, c’est à ce titre que son financement doit être supporté par chacun de ses acteurs, le pays, les cotisants, les patients, les professionnels de santé publique et privée, la caisse de prévoyance sociale, le centre hospitalier de Polynésie française .

La CGPME tient à alerter le gouvernement sur l’urgence prononcée de la situation et attend de sa part la réactivité nécessaire à l’élaboration des mesures abordées dans le courrier qui lui a été adressé le 7 juillet 2010 par l'ensemble des syndicats signataires.

La balle est à présent, dans le camp du gouvernement…"


Le président
Christophe PLEE

Rédigé par Christophe Plée le Jeudi 8 Juillet 2010 à 14:06 | Lu 647 fois