Tahiti Infos

L’hôtel La Pirogue à Taha’a rouvre ses portes


L’hôtel La Pirogue à Taha’a rouvre ses portes
PAPEETE, le 18 février 2016 - L’établissement a changé de motu, mais pas de propriétaires, ni d’île. La Pirogue est toujours installée sur un ilot de Taha’a. Il est passé de trois à quatre étoiles.

Voilà deux semaines que l’hôtel La Pirogue a rouvert ses portes à Taha’a. "Nous sommes toujours sur un motu, mais ce n’est plus celui sur lequel nous étions installés jusqu’à la fermeture du précédent établissement en juin 2013", explique Giuliano Tognetti, directeur. Nous sommes au nord-est de l’île de Taha’a, sur un îlot de 5 000 mètres carrés. "

Une nouvelle aventure


Le directeur et son associée, Nadia Otui, ont tout recommencé, visant toujours plus haut. Ils ont construit les bungalows. "Nous avons moins d’unités qu’avant, nous sommes passés de neuf à cinq, mais ils sont plus grands. Ce sont des suites. Notre établissement est passé de trois à quatre étoiles, ce qui nous permet de proposer des services plus personnalisés. Nous pouvons par exemple aller chercher les clients à l’aéroport de Raiatea avec une nouvelle navette."

Des détails qui font la différence

Pour changer de gamme, les propriétaires ont tenu compte des remarques de leurs anciens clients. Ils ont tiré parti de leur expérience. "Ce sont des détails", indique Giuliano Tognetti, "par exemple, nous avons deux postes de télévision dans les bungalows pour les familles ou les couples qui ne regardent pas les mêmes programmes, nous avons deux porte-bagages, il y a plus d’espace pour le rangement, un interrupteur qui permet d’éteindre toutes les lumières d’un geste…"

Le premier hôtel La Pirogue a accueilli des clients pendant dix ans. Suite à un litige lié au foncier, Giuliano Tognetti, qui avait construit lui-même les bungalows de son établissement, a pris la décision de fermer l’hôtel. Après trois années de labeur, il reçoit à nouveau des clients sur l’île où il a posé ses valises.




Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 18 Février 2016 à 10:07 | Lu 2997 fois