Tahiti Infos

L'UPF lance son podcast "'Avei'a"


Le podcast 'Avei'a, qui signifie cap en reo ma'ohi,  a notamment pour ambition de donner à voir les parcours dans le détail des membres de la communauté universitaire pour les rendre accessibles.
Le podcast 'Avei'a, qui signifie cap en reo ma'ohi, a notamment pour ambition de donner à voir les parcours dans le détail des membres de la communauté universitaire pour les rendre accessibles.
Tahiti, le 1er février 2021L'Université de la Polynésie française a lancé ce lundi le premier épisode de son podcast "'Avei'a". Dans des épisodes radiophoniques des étudiants, enseignants ou encore agents administratifs de l'UPF témoigneront de leurs parcours professionnels dans le but notamment d'inciter les jeunes à ne pas se limiter dans leur choix d'orientation. 

L’UPF a lancé, ce lundi, "‘Avei’a", son podcast qui aborde la diversité des parcours individuels, pour aider les étudiants à ne pas se limiter dans leurs choix. Une fois tous les 15 jours, un membre de la communauté universitaire s’exprimera au micro pour détailler sa trajectoire de vie.

Mathilde Maslin, 26 ans, doctorante au sein de l'UMR EIO, est la première à s'exprimer sur le nouveau podcast de l'Université de la Polynésie.   Ainsi dans le premier épisode consacré à Mathilde Maslin, on retrouve un témoignage précieux pour ceux qui envisageraient de suivre la voie du doctorat. "L'ambition de ce podcast est de donner à voir les parcours dans le détail des membres de la communauté universitaire pour les rendre accessibles", précise le communiqué.

Aussi l'objectif de 'Avei'a est permettre à l’ensemble des agents et usagers du campus de Outumaoro de mieux se connaître pour générer un sentiment d’appartenance à une même communauté de destins au sein de la "grande maison UPF".

A noter que les épisodes du podcast sont hébergés sur la plateforme Ausha et sont disponibles à l’écoute sur les plateformes Spotify, Deezer et Apple podcast.

 


le Lundi 1 Février 2021 à 10:21 | Lu 6482 fois