Tahiti Infos

L'OFC reporte toutes ses compétitions jusqu'en mai


L'AS Vénus, encore engagé en Ligue des champions de l'OFC, devra patienter avant de pouvoir disputer son quart de finale.
L'AS Vénus, encore engagé en Ligue des champions de l'OFC, devra patienter avant de pouvoir disputer son quart de finale.
Tahiti, le 11 mars 2020 - Devant l'épidémie de Coronavirus, la Confédération océanienne de football (OFC) a annoncé lundi qu'elle reporte toutes ses compétitions jusqu'au 6 mai. Les phases finales de la Ligue des champions, le tournoi OFC U-17 féminin et les phases de qualification pour la Coupe des Nations de l'OFC sont concernés.   

lors que les matchs à huis clos se multiplient dans les championnats et les compétitions en Europe et que le coronavirus entraîne la suspension de compétitions dans le monde entier, la Confédération océanienne de football (OFC) a annoncé lundi qu'elle reportait, au moins jusqu'au 6 mai, toutes ses compétitions pour éviter la propagation du virus. 

"Le but est d'éviter toute nouvelle propagation du virus et d'assurer la santé et la sécurité de toutes les équipes participantes et des pays de la région de l’OFC", indique un communiqué de la confédération. 
 

Ligue des champions, Coupe des Nations, et tournoi U-17 sont repoussés jusqu'à nouvel ordre

Les phases finales de la Ligue des champions, avec les quarts de finale (4 et 5 avril) et les demi-finales (25 et 26) sont donc pour le moment suspendues. L'AS Vénus, toujours engagé dans la compétition, devra donc patienter avant de pouvoir disputer son quart. Le tournoi U-17 féminin, prévu initialement au fenua du 6 au 19 avril, est l'une des compétitions également concernées par ces reports. De même que les phases de qualifications pour la Coupe des Nations de l'OFC, qui devaient se dérouler du 21 au 27 mars. 

L'OFC a par ailleurs assuré qu'elle discutera avec toutes les parties prenantes et que "les dates des compétitions seront annoncées lorsque la situation se stabilisera et des dates optimales pourront être trouvées." 

"Nous voulons évidemment reprendre nos compétitions le plus rapidement possible. Mais nous pouvons attendre jusqu'au mois de septembre pour disputer le tournoi U-17 chez les femmes. Et nous avons jusqu'au mois d'octobre pour la Ligue des champions", a indiqué Franck Castillo, secrétaire général de l'OFC, au site de Radio New Zealand, www.rnz.co.nz.

La plus haute instance du football océanien fera le point sur la situation le 6 mai prochain et prendre une décision en fonction de l'évolution de la situation épidémique.

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 11 Mars 2020 à 16:21 | Lu 6060 fois